Voui…

Voui…

Et voui nous pouvons marronner après les deux derniers matchs que nous avons vus, et voui il avait un boulevard pour notre RCT, si tu as deux minutes je vais te donner le fond de ma pensée.

Même en étant un convaincu, un inconditionnel, un vieux chauvin chronique, tu peux avoir des moments de lucidité naturelle, alors je vais te dire, ces barrages avec notre équipe classique, on se les dégustait comme une pizza de la place Besagne, pas de blagues, ça te pète aux mirettes et c’est à la portée de tout le monde de le comprendre, même dans le Sud-Ouest ils s’en sont aperçu.

Vé, je continue un peu et en dehors de tout le cinéma médiatique, les demies, il n’y a pas photo, pas besoin d’aller en Espagne pour s’en rendre compte, pas besoin d’enseigner à l’académie d’Ovalie, les finalistes il y a un moment que nous les connaissons, voui notre RCT était le seul à pouvoir rivaliser avec ces ogres des 22.

Voui ça nous ramone le teston, mais ce qui est bonnard, ce qui est toulonnais, c’est notre gaoubi, notre crédo, notre carte d’identité, ce sont toutes ces 80 minutes de notre vie qui dureront une éternité, souvent 80 minutes de bonheur rouge et noir qui font à chaque fois notre histoire et que rien ne pourra jamais effacer.

Et lorsque l’on sait que tout est prêt chez les Z’ACRAU pour se lancer dans une grande saison, il n’y a plus de regrets, mais plus qu’un avenir prometteur qui voltige dans le ciel de Mayol et tape déjà le coup d’envoi.

Minots, supporters, peuple de la Rade, des montagnes du Haut Var, des faubourgs de Besagne, profitez bien de cette mi-temps précoce, le retour sur la pelouse sera grandiose.

Voui, voui, voui c’est la première cigale qui nous l’a dit…