Une grande joie ! Une petite colère…
Guerriers tu as dit ? Des lions devant leurs tanières, des chevaliers sur leurs remparts, l’envahisseur a été bouté hors de ses ambitions gargantuesques, minots vous dire bravo et merci, c’est que dalle, les mots sont pauvres mais l’aventure est si riche.
Cette succession de victoires arrachées avec ce courage et cette rage, laisse présager une belle cavalcade sur les draillons épineux du championnat et du challenge, le rêve est en train d’amerrir sur la Rade qui clapote de plaisir de toutes ses vaguelettes, la Sorbe cherche sa sirène pour envoyer un coup de casquette aux petits, même mémé Besagne s’est dégusté un double pastaga à la santé de ses rataillons, vé, le voisin, il a entendu une cigale, ou alors il avait trop distillé de rosé de la Crau.
Allez rentrons vite dans les vestiaires avant de partir complètement en barigoule, champion notre RCT, boudiou que nous sommes fiers de lui.
Maintenant, parlons en deux minutes de l’arbitrage orienté, des décisions désorientées, à quand un complément de formation du corps sifflotant avec un départ à la retraite à 34 ans ?
Attend, c’est pas fini, il paraît que les toulousains avaient quelques absents, et nous alors qui avons été même obligés de jouer à 13 !
Et certains commentaires des sentibèlis de service à la mode qui n’ont pas trop apprécié ce match paraît-il, mieux vaut en rigoler.
Dimanche nous planterons un crampon conquérant sur la pelouse auvergnate au milieu des volcans et nos montagnards du Faron en éteindront les braises.
Allez les minots, nous pouvons le dire maintenant, comme d’habitude, en route vers les sommets !
PS : Sergio, on est tous avec toi.