Un soleil dans la nuit…
Bien sûr, c’est le soleil de Besagne et il a complètement ébloui nos hôtes du soir qui se sont égarés sur la pelouse de Mayol.
Sans revenir sur cette partie formidable que nos favoris nous ont offerte, il faut cependant souligner le brio et l’engagement étalés sur le terrain de la part de notre équipe, peut-être la plus belle démonstration de la saison.
Quel contraste avec la mésaventure auvergnate, l’important est de continuer sur cette voie royale et de ne plus accorder d’un généreux bras donneur la victoire à des adversaires qui n’en espéraient pas tant, c’est bien évident, notre RCT a tous les moyens pour briller sur les stades de France et d’ailleurs, il faut qu’il en soit bien conscient et qu’il garde cette légitime confiance qui parfois fait des caprices… comme certaines pénaltouches.
Voilà, l’épopée continue et elle se rappelle de ses joueurs des époques passées dont certains sont devenus de véritables légendes, leurs souvenirs sont à jamais gravés dans la mémoire rouge et noire, dans le cœur des supporters toulonnais qui les ont connus ou connaissent leurs exploits, ce sont eux avec tant d’autres qui ont apporté à notre club ce prestige et ce rayonnement au sein de l’Ovalie, certains nous ont quitté vers le ciel des Géants, d’autres continuent à flatter notre fierté, ils sont les gardiens de l’âme toulonnaise.
Combien de grands joueurs sont passés par Mayol où chaque brin d’herbe raconte une histoire, combien s’en sont allés en laissant une larme, l’image d’un passé qu’on ne peut oublier, ils sont loin de la Rade mais se souviendront toujours de leur croisière provençale.
Pour l’instant Mayol se prépare à braver le silence, va-t-il pouvoir résister à un repos si long, sûrement que comme nous il se languit déjà de ses minots, le Pilou-Pilou est monté au Faron, il cherche ses guerriers mais il ne les trouvera pas et comme eux, il va poser les congés.
Allez les minots, mais allez-y mollo, un rosé bien frais, une sardinade et bonnes vacances à tout le monde !