Un peu de patience …
Ne sifflons pas avec les arbitres, c’est trop facile, restons lucides et objectifs.
Pas question de masquer nos touches défaillantes, nos maladresses coutumières, mais évoquons aussi les quelques points nébuleux de cette rencontre qui ne restera pas dans les annales, certaines décisions auraient évidemment changé le résultat.
Et oui, un essai béglais mal aplati et pas de vidéo, un crampon toulonnais qui effleure la ligne et pas d’essai, et merde alors, nous serions devenus les meilleurs de la troisième journée et cela aurait été une belle récompense pour nos minots qui se sont vraiment levé le cul, ils étaient là nos guerriers, ça nous ne pouvons pas leur enlever.
Certains rigolos ont déclaré qu’ils ont été mauvais, eux aussi ont sûrement besoin de vacances.
Ce n’est pas le moment de souffler sur les braises, une longue trêve se profile pour les clubs, une trêve apaisante qui va permettre de préparer le RCT et ses supporters à une reprise détonante et ça nous pouvons en être sûrs.
Demain chez nous, une fiesta mondiale concoctée par les Z’ACRAU, nous serons des milliers devant l’écran géant pour suivre les exploits de nos coquelets, à délirer pour nos minots toulonnais qui vont nous combler de fierté en attendant de bader la ribambelle de rouges et noirs dans leurs équipes nationales.
C’est énorme, c’est géant, Mayol in the world !
Cette Coupe du monde qu’elle soit bienvenue ici, au pays du Coupo Santo, ils trinqueront ensembles à la victoire espérée.
Allez la France, vous êtes nos minots bleus blancs rouges !
PS : quelques touches pendant les congés, ça ferait de mal à dégun.