Tous ensembles !
Je crois que c’est le moment de sonner le grand rassemblement car après une certaine euphorie dans une première période, après un classement flatteur, la monotonie s’est invitée autour de Mayol.
Il est vrai que chez nous le passage du chaud au froid est devenu coutumier, le caractère bouillant de nos supporters saute d’un volcan sur un iceberg.
Alors mon collègue, ma frangine, écoute moi deux minutes, c’est maintenant que notre RCT a besoin de toutes ses railles, besoin d’entendre, après des rouspétanses souvent méritées, la voix, le credo, le chant inimitable des hordes de Besagne.
Oui nous allons souffrir, morfler peut-être dans les jours qui viennent, mais le cricri rouge et noir qui nous grattouille sous le maillot nous explique comment nos minots vont gangasser la sauce, l’aïoli si tu préfères, chez nos hôtes lointains, de toutes façons il le faut et ils en ont les moyens.
Alors, raison ou pas, c’est la passion qui nous commande, écoute le Pilou-Pilou qui s’égosille, il connait peut-être l’avenir et il nous le braille, il nous le clame, demain, dans cent ans un bruit passager ne couvrira jamais le chant des cigales.
Il n’y a pas mille manières d’aimer notre club, mille façons de le soutenir et il le faut, nous devons faire en sorte qu’il s’aperçoive que nous sommes tous derrière lui, parce que nous sommes nés comme ça, nos pères, nos amis, nos semblables, ici on a peint notre honneur en rouge et noir, ici nous sommes des fous du fanion, ici le rugby fera toujours partie de nos joies, ici on ne sait pas toujours mais l’on est sûr, ici demain c’est déjà le passé, ici c’est Toulon…
Minots, plus rien à dire…
PS : capitaine, félicitations et tout nos vœux.