Toulonnais… ❤️ 🖤
Et lorsque l’on parle de rugby ce mot rassemble presque toute la Provence, il est devenu un titre, une valeur, un cri de ralliement.
Tant de grands joueurs ont honoré ce nom sur les pelouses de France et d’ailleurs, ils étaient et ils sont devenus des exemples et même des légendes et ils ont marqué à jamais un stade qui aujourd’hui malgré ses nombreuses décennies est le temple mythique où des millions de supporters sont venus et viendront demain chanter leur joie, hurler leur passion, proclamer leur fierté et avouer leur bonheur.
Evidemment il y eu des aventures différentes, des moments de tristesse, mais l’honneur de Mayol n’a jamais défailli et malgré les tempêtes le gangui rouge et noir a maintenu la barre.
Les anciens te diront que chez nous le courage égale l’élégance d’une passe croisée, qu’un verre de sueur vaut une coupe de champagne, qu’un guerrier de la Rade combat jusqu’à sa fin et qu’un minot d’ici ne saura jamais vieillir car de merveilleux souvenirs lui courent dans la tête et il est heureux d’être ce qu’il fut.
Aujourd’hui tout est en mouvement, en changement, les moyens sont énormes et il faut s’en servir mais les valeurs et les traditions profondes doivent être préservées sur le terrain comme dans les cœurs et celles de notre RCT sont si belles et si fortes.
Alors espérons que tout le monde a compris que le maillot est fait de sang et de bave, un faux pas est si vite oublié, minots toujours avec vous, vous êtes toulonnais !
PS : et oui, on est si bien à Mayol, dans notre jardin…