Que la FÊTE commence !
Vendredi, samedi, les jours les plus longs de l’année, peut-être parmi aussi les plus beaux pour les Z’ACRAU, le loto aux mille lots désormais célèbre dans toute la région et ses alentours, un anniversaire prodigieux, notre club a quinze ans.
Un adolescent qui est déjà majeur, un gamin à la stature d’un deuxième ligne, le fruit savoureux cultivé par des hommes et des femmes qui ont su lui apporter tous les soins, tout le travail qu’a nécessité cette vraie réussite, cette renommée tranquille et qui rassemble aujourd’hui une tribu indomptable de supporters convertis et passionnés qui ont toujours gardé cette foi, ce goût particulier, cet attachement sans retenue pour notre rugby, notre RCT.
Et oui quinze ans, que de souvenirs, quelques peines, beaucoup de joies, ces années sont toute une vie et sous l’aile battante et infatigable de notre président, avec ses fidèles complices dont il faut applaudir les mérites, qu’elle dure encore longtemps cette belle aventure.
Allez maintenant allons faire un tour du côté de Mayol, là où le peuple toulonnais attendait ce rendez-vous depuis un sacré bail.
Notre équipe, volée par la malchance, a été plus que valeureuse, résistante aux nombreux assauts des visiteurs plus efficaces évidemment que nous actuellement, mais que de belles promesses de la part de nos jeunots avec l’aide de nos pensionnaires chevronnés, à l’image d’un arrière virevoltant.
Réalise mon collègue, lorsque tu vas faire rentrer les vingt gradés qui n’étaient pas sur la feuille de match pour diverses raisons, elle sera grandiose notre équipe.
A ce sujet si on les oubliait un peu ces tournées qui n’apportent rien à notre sport, cela commence à nous gonfler doucement.
Et dimanche, un déplacement sur une pelouse d’orties, et oui ça risque de piquer, et alors ?
Ils seront là nos minots, avec la même arrogance, la même ardeur que nous leur connaissons, le résultat, on s’en fait un cassoulet, pas trop chaud tout de même.
Pour l’instant nos bolides sont en rodage intense, en période de mise au poing, tant mieux le Grand Prix est encore bien loin.
Allez les minots, allez les Z’ACRAU, que la fête commence !