Merci et un peu plus…
Ils venaient de partout, du fin fond de l’Afrique, des pampas d’Australie, des îles du grand Sud ou même d’Argentine et de l’Angleterre voisine, ils ont tant apporté, nous les avons tant aimés, un seul printemps a suffit pour qu’ils soient toulonnais et le brin de muguet a fleuri dans leur cœur.
Ils ont connu la gloire au pied de nos collines et ont enluminé bien des pages de notre histoire, ils étaient nos minots et c’est là certainement le vrai titre suprême.
Le temps que rien n’arrête les a menés vers d’autres lendemains que nous souhaitons heureux, ils seront toujours dans nos plus beaux souvenirs qui, aux côtés d’une vraie nostalgie, promèneront pour longtemps sur la pelouse de Mayol.
Avec tout cela, au milieu de ces quelques réflexions émotionnelles et en restant dans les rues de Besagne, adressons un message, un bravo, un hourra à nos anciennes idoles devenues des géants, des véritables légendes, à ces joueurs énormes à l’accent des bancaous, ils sont ici pour toujours, ils s’appellent André, Gérôme, Eric, parmi bien d’autres, ils sont l’âme toulonnaise, ils sont les fautifs de la renommée fabuleuse de notre RCT, ils ont tant donné pour des poignées de figues et sont sûrement des modèles pour le rugby mondial.
Je crois que ceux-là ont quelque chose de sacré, ils ont bâti les fondations inébranlables de notre club, ils seront là encore mille ans et sûrement un peu plus.
Bon, mettons les crampons, samedi, un test costaud pour notre marmaille, et alors ?
Allez les minots, avec cette voye, avec ce plaisir, avec une confiance colossale, vé, ça n’étonnera dégun si vous êtes les meilleurs dans le Tarn, les supporters envoient le bouchon, à vous de faire les estanques !
PS : Marius et sa bande de gamins, quelles belles promesses, il est là l’avenir !