L’important, c’est le muguet… ❤️ 🖤
La coupe du monde de foot c’est magnifique, celle du rugby le sera aussi, tous ces grands évènement sportifs sont intéressants et sont appréciés par bien des nations, ils apportent aux uns beaucoup de plaisir et à d’autres beaucoup de pépettes, mais pour nous les supporters, les fidèles, les frères de la Rade, l’important c’est le RCT, nos minots, ils auront toujours la première place dans notre cœur, dans nos espoirs et dans notre manière de vivre souvent, je te le dis comme je le pense et il est inquiétant de constater certaines façons d’interpréter le rugby, de galvauder les véritables priorités.
On ne peut pas imaginer que des joueurs entrevoient leur départ avant leur arrivée, que d’autres réservent leur vaillance à un avenir national et l’on comprend là l’importance des quotas JIFF, le mercato durant la saison en cours ne contribue pas à la sérénité d’une équipe, on admet cela aisément.
Actuellement certains médias imposent une véritable dictature, les jours et les heures sont à leur convenance, les potins font l’objet de savantes littératures, cela est entré dans les mœurs, que faire ?
Heureusement que chez nous, ici ici comme l’on clame ailleurs, les traditions sont indétrônables et le maillot rouge et noir est notre deuxième peau, celle qui se dore au soleil de Besagne, celle qui protège notre passion, elle est tannée depuis un siècle pour l’éternité.
Samedi un match capital nous attend, celui de la révolte et de la furia, celui qui va hurler à tous ceux qui veulent entendre que le RCT est planté haut et fier dans ses crampons comme dans ses ambitions.
Minots de Mayol, si vous saviez combien vous comptez pour nous, combien de fois on a chanté, braillé et pleuré, combien de fois vos exploits nous ont empégués de joie et de pastagas, vous êtes notre bataille, la force qui nous manque parfois.
Si Paris vous prend dans ses bras, faites bien gaffe, c’est pour vous étouffer.
Alors comme porté par un vent du midi un parfum de chez nous vous montera au nez et vous rendra plus forts car ne l’oubliez jamais, l’important c’est le muguet.
La fin en commentaire ⬇️