Li sian maï !

Li sian maï !

Cette saison, c’est demain qu’elle commence, pas de blagues, en amical, en championnat, un match il se joue à fond, les minots attaquent demain et catalans ou autres, ils vont les prendre très au sérieux, de la plus belle manière.

Il est vrai que l’avenir est plus compliqué que d’habitude, un paquet de compétitions entourées de beaux discours, d’élucubrations savantes, il y a vraiment de quoi se mélanger les crampons et si de nos jours l’industrie rugbystique prospère, supporter toulonnais rassure toi chez nous c’est surtout le cœur qui a pignon sur Rade.

Alors en attendant prend un papier et avec ton stylo rouge et noir fais la liste de tes joueurs, les nouveaux venus, les jokers, les convalescents, les espoirs, les anciens et enfin les bambocheurs de la Coupe du monde, bon ça y est, range le tout dans le portefeuille à côté de ta carte des Z’ACRAU, ils vont s’en raconter des choses, alors écoute les bien.

Sur le plan national certaines dispositions peuvent nous remuer la comprenure, notre précieux numéro 9, d’après ce que l’on constate, se trouve écarté de la sélection, incompréhensible !

Baptiste est en pleine bourre et sûrement le meilleur suppléant de Dupont, mais peut-être qu’après cent ans de rugby je n’entrave plus que dalle.

Voilà, minots, on espère votre retour sous peu, le mistral s’esgourdit sur Mayol, mémé Besagne se tricote un nouveau maillot, les ganguis se grattent contre le quai, la Sorbe fait le sieston, Cuverville a la fourmi et les cigales ont le crapaud, et oui, nous sommes des fois un peu couillons, mais que c’est bonnard !