Lettre ouverte aux joueurs, aux supporters, au monde entier…
Pour diverses raisons la situation actuelle de notre RCT est bien loin de correspondre à son statut, à son histoire, à son renom prestigieux et c’est avec une certaine amertume empreinte de nostalgie et de milliers de souvenirs fameux que ces quelques mots s’adressent à vous toulonnais de toujours, de cœur, d’adoption, de choix ou de passage.
A tout cela s’ajoute un changement important dans la gestion de notre équipe, aura-t-il l’incidence positive sur la bonne marche et les résultats de nos favoris, seul l’avenir le dira, souhaitons le de toutes nos forces.
C’est avec une certaine tristesse que nous saluons Patrice Colazzo, son départ a été jugé nécessaire par le club, de notre côté nous l’avons toujours soutenu, qu’il en soit persuadé, espérons un futur meilleur pour ce vrai toulonnais, il le mérite bien.
Nous sommes à un tournant périlleux de la saison et l’essentiel est de bien le négocier, pour cela vous les minots, vous les supporters, vous qui êtes le peuple de Besagne c’est ensemble, dans une communion générale, que nous devons agir pour le soutien de notre fanion, de notre honneur, la réflexion est bien utile, la critique réactionnelle bien moins, elle peut s’expliquer et se comprendre, mais la déception et la colère ne sont pas de bonnes conseillères.
C’est vrai, il faut redresser la barre et chacun doit apporter tout ce qu’il possède dans sa biasse, les joueurs leur ardeur et leur talent, les supporters leur passion et leur soutien total en effaçant leur déconvenue actuelle, nous savons bien que lorsque tout ira mieux ils seront fous de joie.
Le match à La Rochelle, un essai accordé sur en-avant, deux essais refusés sur une certaine interprétation, un gros combat de notre équipe, et puis honnêtement qui comptait gagner là-bas ?
Alors malgré les absences et les blessures l’heure n’est plus aux discours et aux états d’âme, c’est une vraie guerre qui attend notre club dans les temps prochains, nous y participerons tous, et surtout, surtout, n’oublie jamais supporter de Besagne, minot de Mayol que notre RCT, c’est toi !!!
Pilou Pilou, tous comme des fous avec la Garlabanda !!!