Lettre ouverte au Président des Z’ACRAU ❤️ 🖤
Oui une lettre, un message, quelques mots pour exprimer tranquillement ce que pense, je crois, toute la bande de convertis, d’inconditionnels, d’apôtres fidèles du culte rouge et noir.
Mais avant de s’attarder sur ton cas Président, faisons un petit coucou à notre histoire, à celle des Z’ACRAU que nous prenons le plaisir d’évoquer de temps en temps.
Un jour quelques collègues débâtaient, entre le café et le pastaga, du dernier match à Mayol, l’arbitre en prenait plein le sifflet et le « France » devenait un tribunal, les juges décidèrent d’agir, notre club était né.
Hélas Maurice n’est plus là mais Calou, Daniel, Poupon, Franck, Roland et j’en oublie, me signaleront si je me trompe, je leur fais confiance.
Voilà comment des choses toutes simples ont au fil des saisons engendré un colosse, une horde envahissante bicolore et fait d’une jolie petite ville une amie, une partenaire et une supportrice tant appréciée de notre RCT.
A nous Président, Manu je vais t’envoyer quatre fleurs, tant pis si en ce moment elles pénèquent rapidement.
Depuis plus de quinze ans tu te lèves le maffre pour faire tourner la baraque, pour que tout le monde soit satisfait et tu as réussi à rassembler sous notre écusson près de mille supporters, putain que nous sommes fiers, il faut dire aussi que tu es sérieusement appuyé par une équipe qui a toujours su être présente, les copains vont et viennent mais le boulot est toujours fait, c’est champion, les irréductibles et les anciens seront toujours là, ils ont aganté le virus et celui-là il se vaccine au rosé bien frais.
Alors avec cette grosse chaleur, avec une canicule d’amitié, il faut quelques fois faire une bise de rappel pour exprimer ce qui nous tient au cœur, ce cœur immense de la famille des Z’ACRAU.
Continue longtemps Manu, on est tous là !
Jacques PEPINO, un parmi tant d’autres.