L’édito en vacances…
Et si l’on oubliait quelques secondes notre cher RCT, si l’on envoyait un œil curieux autour de Mayol, paraît-il que de grands évènements sportifs se déroulent dans le pays et nous pouvons entendre un joyeux cliquetis de rondelles de métal qui remplissent copieusement la tirelire bleu blanc rouge.
Alors, avec la permission de notre grand manitou rouge et noir, je vais te communiquer les dernières informations sur ces formidables jeux olympiques qui illuminent le monde d’une flamme divine et de magnifiques clairs de lune.
Mouillé, chaleureux, collant, étouffant, c’est le bisou qui réunit le plus grand nombre de concurrents affectueux qui ont effectué 8.926.453 mimis de face et 114 languettes latérales.
En conséquence et en vue d’une participation à cette nouvelle épreuve, les Z’ACRAU font appel aux candidatures éventuelles pour les prochains jeux, un entraînement intensif devant débuter dans quelques semaines pour amateurs et professionnels.
Nous avons constaté l’inauguration d’une nouvelle branche de la gymnastique, la poutre roumpi-cuou, un abaissement de celle-ci à un mètre du sol est envisagé.
Enfin dans le domaine touristique, nous apprenons la création d’une station thermale sur les bords de la Seine avec des prix intéressants proposant une dégustation de la truite des écumes vertes, assurant 10 litres journaliers de potion locale et les soins palliatifs.
Voilà mes amis les derniers échos parvenus d’un coin de rue de Besagne et savamment analysés devant quatre croutons aillés et de quoi les mouiller.
En vacances, ouais, mais avec tous les minots dans une grande valise…