Le coup d’envoi…
Celui de la saison, celui qui va permettre de présenter le nouvel effectif, surtout que personne ne le prenne à la légère, il y a des grands matchs mais il n’y a pas de petits matchs et les supporters toulonnais sont bien persuadés de l’importance de ce premier galop.
Il y a des lustres que Mayol n’a pas vibré, chanté, hurlé, il y a une profusion de olas, d’estransinades et d’explosions de joies qui s’impatientent dans nos cœurs.
Et puis il s’en raconte tellement que nos minots ne peuvent pas manquer ce défi, ils lanceront un coucou féroce, un message guerrier, un avertissement à nos chers amis et ennemis du Top 14, il n’y a plus de place à la timidité, au petit bras, aux hésitations fébriles, les braves de chez nous connaissent bien l’histoire et nous la rappellerons à tous ceux qui nous ont fait l’honneur de nous rejoindre.
Nous ne sommes pas chauvins sur les bords de la Rade, la passion peut parfois espoutir la raison et gansailler les espoirs, mais le sang rouge et noir qui nous brûle les veines nous ravigote les cervelles et remet vite nos crampons sur la pelouse.
Alors tout le monde a besoin de garder la forme olympique car un programme énorme nous attend, heureusement que chez les Z’ACRAU la pêche ne ramollit jamais.
Alors rendez-vous vendredi du côté de Finale, le Pilou-Pilou a envoyé les convocations à tous ses choristes, lui aussi en a marre de pénéquer, les minots ont des fourmis dans les guiboles et les gabians là-haut dansent la carmaniole.
Ce n’est pas certain mais je crois que c’est Cuverville qui va le taper ce coup d’envoi, on lui avait promis et à force d’espérer il est devenu vert de rage.
Notre RCT, il va nous rendre gagas et même je crois que c’est déjà fait !
PS : Ce groupe annoncé, avec ces petits énormes, ces joueurs géants, il ouvre la porte à notre rêve…