GEANT !!!
Nous le souhaitions, nous l’attendions, nous le sentions, les minots nous avaient envoyé un sérieux message depuis Perpignan, une promesse, ils l’ont tenue au-delà de nos désirs car l’adversaire était bien connu pour ses valeurs et son parcours, et puis il était chez lui.
Que peut-on ajouter à l’hommage général que tous les supporters toulonnais ont adressé à nos guerriers, et c’est bien le mot qui convient, qu’ils nous ont comblé de joie et de fierté, que ce résultat est le fruit d’une osmose criante entre le staff et les joueurs, que l’avenue des légendes s’agrandit chaque jour, qu’un beau morceau de bois nous gançaille les cervelles, hou que nous sommes heureux.
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, signalons toutefois une certaine protection arbitrale indéniable des locaux, pas une seule touche droite, une fin de rencontre à treize, le bonus n’était pas loin et un essai de plus était mérité.
Mais tout cela n’est pas un exploit, c’est le RCT qui retrouve ses marques, c’est Mayol, c’est Besagne, c’est nous, c’est l’âme d’un peuple délirant, c’est tout ce que l’on aime tant.
Parait-il, toute modération prise en compte, que 2025 bouteilles de pastaga ont perdu leur contenu pour fêter nos rouges et noirs, à l’heure d’un bonheur, à l’heure de l’apéro…
Dimanche, Mayol doit déborder de monde, tous les provençaux de la moitié Sud de la France vont hurler un énorme merci à notre équipe qui nous a fait couler une larme et exploser un million de bravos.
Minots, nous en tremblons encore…
PS : Certains nous donnaient largement perdants, à quand des cours du soir de rugby ?