Et merde !
Comment ne pas en parler, comment ne pas se rabâcher, comment ne pas prendre la pigne devant un tel arbitrage.
D’accord, nos hôtes étaient solides et peut être encore mieux préparés que nous, mais avec une avalanche de pénalités et de cartons, la tâche devenait difficile et malgré notre défense énorme, il était compliqué de rivaliser avec une équipe qui chez elle demeure redoutable et peu de clubs iront la perturber, elle aurait bien pu décrocher le Brennus, n’oublions pas les deux cartons rouges, fait inédit et unique dans une demi-finale, qui ont bien arrangé l’affaire de certains.
Alors un bonus défensif dans ces conditions, bravo les minots, la saison est longue et c’est sûr, la voye, la gniaque, la rage et le gaoubi toulonnais se préparent à accoster sur le quai de la Rade.
Ils nous le prouveront contre Castres, avec notre mêlée qui a si bien tenu en respect l’adversaire pourtant colossal, avec nos flèches mayolaises qui connaissent parfaitement leurs cibles, avec un peuple debout qui a déjà pantaillé la rencontre et commencé à fêter la victoire.
Samedi, le calme et la sagesse, le silence et la raison ne seront pas les bienvenus, supporters et supportrices retrouvez le délire et invitez le dans les gradins, depuis si longtemps il gambille dans Mayol, c’est ici son domaine et c’est un vieil ami.
Si certains mots ont choqué la bienséance il faut les excuser, ils viennent du dictionnaire rouge et noir et d’une réelle sincérité.
Les petits, ce match, à une heure qui nous en rappelle tant d’autres et des moments inoubliables, vous allez en faire la magnifique image de notre RCT, celle que nous retrouverons sans l’avoir jamais perdue.
Pensez-y, vous serez des milliers sur le terrain tout rapoupillés de frais, ce sera un éclair, un tonnerre sous le soleil de Besagne.