Et ils sont où ? ❤️ 🖤
Hier, entre deux publicités inévitables, j’étais devant la télé lorsque l’on sonne au portail, il faisait déjà nuit, qui c’est ce roumpi balli ? Avec un tchicou de curiosité méfiante je vais ouvrir.
Vé ! tu ne vas pas me croire, il y avait Mayol, la mèche en bamboche, le Coupo Santo à moitié vide, Pilou-Pilou en pleine sueur qui donnait la main à son père le grand Marcel qui d’un air soucieux et déconfit me souhaite le bonsoir : « voilà, on te dérange un peu car sachant que tu es des Z’ACRAU, ce club si proche du RCT, tu vas pouvoir peut-être répondre à la question qui nous grafigne les cervelles, ils sont où nos minots ? On ne les a pas vus au stade depuis une éternité, les rues de Besagne sont presque désertes et dans les bistros les glaçons se languissent du pastaga, alors on se demandait s’ils s’étaient mis en grève ou en retraite anticipée, ou alors si nos garnements faisaient une fugue printanière ».
Je suis resté couillon, pas loin des badaous, ça m’a refilé des bélugues rouges et noires dans les lunettes mais après la surprise quelle joie de les rencontrer.
Et devant un apéro réconfortant, d’une babine émotionnée, je leur expliquais ce qui se passait actuellement sur la Rade, ces grandes vacances occasionnées par le tournoi des six nations qui était en train de gangasser l’Entente Cordiale et les importations de raviolis piémontais et puis aussi que naturellement notre équipe avait besoin de souffler et de rassembler ses forces car l’avenir ne se promènerait pas dans la facilité.
Mes hôtes d’un soir avaient alors un beau sourire, ils étaient rassurés, c’est à ce moment que le réveil a sonné…
Que c’est bon de délirer de temps en temps, minots c’est avec un vrai plaisir que nous vous le disons, à force vous nous rendrez jobastres mais nous vous aimerons encore plus, il reste six matchs pour être dans les six et chacun sera un sacré combat, alors ensemble, un peuple, un pays, une ville, un quartier, une rue, ensemble pour un grand bonheur !