Et ils sont là…

Et ils sont là…

Ou presque, ils ont humé l’air des pampas ardéchoises, ils sont prêts à répondre à nos attentes folles, à embraser l’arène de Mayol de olés et de olas détonants.

Bien de péripéties durant ces quelques semaines, des fameuses et des moins souhaitables, mais laissons de côté les grands discours, laissons tout cela à l’élite pensante qui éduque le monde.

Nous, sur les bords de la Rade, sur le Cours Lafayette, sur la place de La Crau, nous avons déjà gambergé le déroulement de la saison, tu as tout compris, les minots vont nous faire un chaple, un récital aussi joyeux que celui jadis de l’homme à la houppette et nous allons allumer les jeux olympiques de Besagne avec la flamme qui d’habitude fait chauffer la soupe de favouilles.

Evidemment quelques hors-jeux nous ont fait de la peine, des mots, des situations qui n’ont pas leurs places dans le sport ou ailleurs, nous ne sommes pas juges mais avons la raison.

Melvyn tu as déraillé et tu payes ta dette c’est bien normal, aujourd’hui tous les individus de la planète doivent être respectés et notre RCT illustre ce sentiment encore plus que d’autres, tant de grands joueurs venus de tant de pays lui ont apporté la gloire et procuré un vrai bonheur, ils sont loin maintenant mais ont vraiment apprécié notre club qui a toujours su les accueillir et ils le disent.

Melvyn tu es toulonnais et nous souhaitons que tu continues à porter le maillot rouge et noir.

Une disposition vient à l’esprit, peut être que les fiestas d’après match seraient moins périlleuses assistées par des personnes discrètes désignées par les staffs, qu’est-ce que tu en penses ami supporter ?

Nos deux internationaux auraient peut-être fait attention où ils mettaient les pieds, une façon de parler…, ils n’auraient pas été entortillés par une dame vertueuse qui venait jouer aux dominos à cinq heures du matin.

Allez minots, à demain, on vous aime tous, oui tous !