Deux mots, Monsieur Galthié…
Voilà, nous sommes quelques uns, sûrement un peu plus, à nous poser des questions sur certaines décisions et arguments qui interviennent dans la gestion du XV national.
Evidemment c’est en toute modestie mais en supporters toulonnais et donc français que nous vous demandons d’éclairer notre lanterne rouge et noire, en effet quelques points paraissent étrangers à notre compréhension.
Mais vous comprenez tout cela ayant bien connu notre RCT durant votre passage près de la Rade et avez certainement approuvé notre passion pour nos couleurs, pour nos joueurs et pour notre club.
Aujourd’hui vous avez convoqué tous les « possibles » participants à la prochaine rencontre face à l’Angleterre et une bizarrerie nous interpelle, notre « minot », notre maître à jouer, notre Baptiste a une nouvelle fois été « oublié », vous connaissez peut-être encore mieux que nous la valeur de ce demi de mêlée, demi dans ce cas paraît péjoratif.
Il est indéniable, incontestable et reconnu par tous que celui-ci est très proche sinon l’égal du valeureux titulaire du moment, pas pour vous semble-t-il, alors à savoir s’il y a des pressions médiatiques, des influences masquées ? Nous ne le souhaitons pas et ne le pensons pas.
Toutefois et en toute sincérité nous sommes obligés paradoxalement de vous remercier, oui, notre Baptiste est une pièce maitresse de notre équipe et son absence se ferait lourdement sentir malgré la valeur de notre banc.
Voilà ce que nous disons aujourd’hui, le dirons nous demain pour d’autres joueurs toulonnais ?
Avec notre respect et nos salutations cordiales et ovales nous espérons de votre part des décisions empreintes de sagesse, tout simplement logiques.
Un millier de Z’ACRAU qui pousseront toujours derrière la mêlée toulonnaise