Debout la Provence… ❤️ 🖤
Notre charmante Rade fait les yeux doux au vénérable Vieux Port, cousins nous arrivons, du Faron au Garlaban, de Besagne à la Belle de Mai, c’est tout un pays qui se lèvera pour acclamer notre RCT.
Tu l’entends ce grondement, il a l’accent de chez nous, il monte de Mayol et s’approche du Vélodrome, c’est l’âme provençale qui va planer sur le stade.
Du caganiou au vieux babachou comme moi, des Vignettes à la Martiale et du Cours Lafayette à la Canebière les supporters attendent cette rencontre, ce combat, ce naseau à naseau entre deux équipes légendaires et adversaires héréditaires qui incarnent chacune à sa manière les espoirs, les traditions et l’identité même du peuple qui les vénère.
L’expédition toulonnaise se prépare et nous serons des milliers à rejoindre Marseille en vélo, en auto, en bus ou sur un gangui pourquoi pas, ceux qui resterons à la maison lanceront un Pilou-Pilou tout étonné qu’un gabian portera sur son aile au-delà des collines où le mistral l’attend.
Minots le grand jour c’est dans trois nuits, nous serons tout estransinés, la babine tremblante en approchant du pastaga, mais le cœur est tranquille même s’il bat plus fort, alors rappelez-vous de votre dernier exploit, samedi c’est pour vous que celui de toutes les Fanny s’ouvrira dans les gradins et vous entendrez César, ce génie toulonnais, qui de sa voix de géant des cavernes enverra le Coupo Santo au-delà des poteaux.
Et maintenant avant la grande bamboula, un grand silence, à entendre la sardine qui passe près du quai.
Allez minots, vous et nous, Toulon, un vrai bonheur !!
PS : nous l’aimons le Vélodrome, mais Mayol on l’adore, alors une fois va ben.