Courage❤️🖤…

Courage❤️🖤…

Et après ce que nous avons vu face au Racing, nos minots n’en manque pas, de la niaque, de l’envie, voila ce qui nous fait dire aujourd’hui que tout l’équipage est à la manœuvre, sauf hélas l’escadron d’éclopés qui pénalise le lancement de notre saison, mais rien n’est perdu et j’enrage d’entendre le chœur des pleureuses au chevet du RCT qui est, selon leurs reniflements, en train de faire les badaous de l’agonie.

Comme l’a dit très justement un supporter pertinent, en jouant de la sorte nous aurions battu Perpignan et Montpellier, mais pas de regrets le cap est rétabli et le navire a hissé la grand’voile, la belle croisière ne fait que commencer.

Entre nous mon collègue, qu’en penses-tu de ces tournées, de ces diverses compétitions par ci, par là, comme si le tournoi ne suffisait pas, pour les blessures et pour la fatigue, les joueurs ne sont pas des produits de consommation et notre dada à nous c’est le top 14, l’Europe et basta, nos soldats on les préfère au fort Faron, surtout que nous allons les envoyer en mission périlleuse, La Rochelle sera d’un abordage difficile malgré l’ardeur de nos pirates.

Bon, si l’on faisait un point rapide de la situation, évidemment à la manière d’un supporter toulonnais, avec ce regard bienveillant mais aussi lucide à travers nos lunettes rouges et noires, à travers cette passion, cette fierté qui nous anime quelque soit l’aventure.

Un départ chaotique, de la fébrilité, un moral parfois dans les crampons, un manque évident de réussite et le tout mélangé et arrosé de critiques amicales, cela n’a pas été la meilleure façon de démarrer en trombe le championnat et on a besoin de dégun pour l’expliquer.

C’est maintenant, après ces signes favorables, ces belles qualités que nous ont fait voir les minots contre une équipe à la défense bétonnée, c’est maintenant que nous devons tous plonger dans le même panier, que l’union sacrée doit s’imposer entre notre peuple, nos joueurs et notre staff, qu’un chant doit s’élever des gradins, des vestiaires, de la pelouse, qui rappelle au monde entier notre force, notre histoire, notre folie de pilouter à la toulonnaise.

L’autre soir j’ai fait un rêve, sur le bord de la touche les entraineurs n’étaient pas d’accord sur la formation de l’équipe, ils avaient à choisir entre quarante joueurs en pleine forme, je ne saurai jamais la composition rouge et noire, en me penchant je suis tombé du lit.

Allez les moussis et surtout soyez bien certains qu’à chaque instant, dans les bons comme les mauvais, on ne vous lâche pas, le bonheur pour bientôt sur le terrain, dans les tribunes, dans nos cœurs, courage !

PS : un avant match convivial mais acharné, le concours inter-régional de boules des Z’ACRAU, un week-end copieux mais plein d’incertitudes.