Aimer à perdre la raison !
Evidemment nous sommes déçus, mais ce n’est pas une défaite qui va nous faire baisser le fanion, les trois matchs énormes qui nous attendent vont demander un engagement colossal et cela de la part de nos joueurs mais aussi des supporters qui de toutes les manières doivent apporter leur soutien, la preuve de leur attachement sans faille à nos couleurs et à notre équipe, elle doit le savoir, elle doit le sentir, elle doit en être certaine.
Nous sommes tous diplômés de la faculté de Besagne et n’avons pas besoin des avis éclairés des penseurs de l’ovale, nous savons être lucides malgré la formidable passion qui nous anime.
Oui, La Rochelle a su profiter de nos nombreuses maladresses, de notre jeu souvent décousu, mais objectivement il y a aussi certains faits à signaler, nous parlons de nos défaillances mais aussi de certains points bien discutables.
Un essai rochelais douteux et accordé, un essai toulonnais douteux et refusé, 14 points d’écart en réalité, une agression nette sur Baptiste sans aucun carton alors que le rouge s’imposait, les décisions récentes à notre encontre étayant cette hypothèse, et que dégun ne me dise le contraire !
A tout cela s’ajoute cette deuxième délocalisation que nous avons mal comprise mais à laquelle, vis-à-vis de nos minots, nous avons adhéré, et oui le rugby ça se fête, mais après la victoire.
Mayol, ce stade mythique où nos racines s’abreuvent dans les abysses de la Rade, où la vraie légende de notre peuple s’assoit dans les gradins à côté de chaque supporter toulonnais, c’est à Mayol que notre équipe a posé ses marques, c’est à Mayol qu’elle possède toute sa force.
Toutefois les regrets sont inutiles, place pourquoi pas à deux futurs succès en Top 14, place à ce titre qui nous tend les poteaux, il frappe fort à notre porte, qu’il soit le bienvenu.
Samedi, nous sommes tous sûrs que nos petits vont hurler comme les loups de nos collines, et nous allons les aimer, à perdre la raison…