A faire pâlir monsieur de Vauban…
Une défense, un rempart, une muraille dressés par nos fantassins, des baous bâtis avec la sueur et la rage, félicitons nos irréductibles rouges et noirs.
Cependant il faut concéder que notre attaque était moins brillante et les mi-temps furent encore une fois bien différentes, il faudra bientôt trouver une explication et surtout une solution.
Reconnaissons que nos visiteurs lyonnais méritaient un bonus défensif, une façon de parler au regard de leur agressivité, ils nous ont sérieusement refilé les jetons.
Bon les vacances sont là et ils vont sûrement se refaire une santé les petits, pas tous hélas avec ces rencontres internationales qui apportent des inconvénients évidents, disons le, ou des blessures supplémentaires.
En grimpant sur un poteau de projecteur nous avons une vue d’ensemble sur ce Top 14 qui au fil des saisons ne semble pas toujours évoluer dans le bon sens, nous pourrions citer divers domaines qui semblent influencés par les pratiques du ballon rond, notre sport préféré et passionnel ne doit pas devenir une sorte de rugby-gag, par exemple si nous nous basons sur les derniers résultats, notre RCT devrait en prendre 80 face aux bayonnais, à moins qu’ils viennent avec la réserve des cadets.
Il faut un peu rigoler mais il y a une part de vérité dans tout cela.
Allez, en attendant une biasse de bonnes choses, minots faites de gros siestons, pas trop de festins, dans vos valises vous emportez momentanément une grande part de notre passion, alors bonnes vacances bande de bambocheurs.
Mayol se languit déjà de vous aujourd’hui, alors demain voyez un peu !