Touche pas à mon RCT !
Même la télé s’en mêle, paraît-il qu’il y aurait des problèmes entre Pierrot et les supporters et la presse, quels supporters ? Quelle presse ?
Chez nous les supporters c’est un monde, c’est un état, une république, ils sont de partout, sur le Cours Lafayette, dans les collines varoises, au bord de mer, ils se rassemblent dans de nombreux clubs, ils sont debout devant un bel essai ou un bon apéro, ils chantent et ils pleurent parfois, ils savent tout et ne sont sûrs de rien, ils sont fous comme ils sont sages, souvent ils voient tout rouge, souvent ils voient tout noir, mais toujours rouge et noir, ils sont toulonnais !
Des bruits, des révélations coulissantes promènent sur les ailes d’un gabian déplumé, que ne ferait-on pas pour vendre du chiffon, le propre des couillons est de se croire intelligent, mais nous qui sommes heureux on aime simplement.
Notre RCT, tout le monde a compris, vogue actuellement sur des flots clapotants, mais chez nous le calme plat est bien rare, alors ne refaisons pas l’histoire car elle est si belle, visiblement quelques connaisseurs ne la connaissent pas.
Toulonnais, mocos, avec cet accent qui se noie dans le pastaga fais toi entendre, et oui qui nous sommes ?
On ne va pas fermer notre gueule et nous y croyons toujours, les minots nous ont compris maintenant et ils nous le prouveront dans les brumes nordiques, notre équipe a besoin de nous tous, Pierrot et ses complices tout autant.
De Mayol à la Crau, de Besagne à la place d’Espagne, sur les stades de France depuis cent ans notre passion fait notre force et notre fierté fait notre bonheur, que dégun ne l’oublie.
Mais surtout, surtout, touche pas à mon RCT !!!