Où est la vérité ?
Décidemment cette saison est pauvre en certitudes et riche en interrogations, les appréciations se contredisent et les avis diffèrent, mais où est donc la vérité ?
Si l’on écoute certains pleurnicheurs chroniques nous vivons d’illusions et de désirs utopiques, cela étant infirmé par les optimistes de naissances qui ne voient que le bon côté de l’aventure et ne croient que ce qui les arrange, si tu leur ajoutes ceux qui n’entraveront jamais rien au rugby, espèce tout de même rare à Toulon, tu es au bord de la dépression.
Alors essayons de la chercher ensemble cette vérité, elle n’est sûrement pas très loin de Mayol, peut-être sur la table d’un bistrot de Besagne devant un pastaga réconfortant, sur un banc du marché entre une salade et un mensonge, sur un trottoir de la rue Maniaque au bras d’un supporter qui comme bien d’autres se pose des questions, dans les eaux de la Rade sur le dos d’une sardine, peut-être de partout.
Mais j’ai une petite idée sur la planque de cette petite cachotière, ouais, elle est tout près de nous, entre deux lignes du Coupo-Santo, entre les mains d’une ola, elle est capricieuse mais elle nous aime bien et elle sait que nous l’avons dans le cœur à côté du fanion, écoutons la, elle nous parle.
Elle nous raconte l’histoire merveilleuse de notre RCT, celle qui passe par mille chemins, sur l’herbe et dans les caillasses, sur la touche et entre les poteaux, écoute les géants qui l’ont écrite et tu comprendras tout.
Voilà, minots ces quatre mots sont aussi pour vous, vrai que d’une victoire à une défaite il y a eu peu de choses, l’essentiel c’est de tout donner et encore un peu plus et nous les supporters nous vous aimerons encore plus.
Bonnes vacances et revenez nous vite, notre passion, notre folie, elle est là la vérité !
PS : comment dire, ce samedi, inimaginable, monstrueux, inimitable, Mayol des grands jours ? Non, le loto des Z’ACRAU, en vérité !