Dire les choses…
Et parfois elles sont difficiles à comprendre ou à expliquer ou alors mystérieuses, comment se fait-il que notre équipe qui démontre une forme éblouissante depuis quelques semaines, se mette d’un coup à faire un gros caca, à devenir méconnaissable ?
Nous n’avons reconnu que notre mêlée souveraine, mais évidemment cela n’a pas suffit à glaner des lauriers.
Oui, les supporters sont un peu déconfis, le RCT c’est rouge et noir, pas rose et gris, même le vieux chauvin que je suis s’est pris une grosse pigne, ce match il était pour nous, mais il fallait le vouloir.
Aie ! je viens de me prendre une bonne calotte derrière le teston et en me retournant j’ai aperçu des belles demoiselles qui me faisait les gros yeux, elles s’appelaient passion, amour, folie, souvenirs, elles avaient un grand sac plein de livres d’histoires, de trophées, de maillots qui transpiraient encore et j’ai compris alors que jamais, non jamais, nous baisserons les bras, que c’est dans ces moments qu’il faut pousser plus fort.
Supporters tu t’en ai pris une, il y en aura d’autres c’est sûr, avouons qu’il est mal aisé de ne pas se fourvoyer dans les méandres du doute, mais nous approchons du 1er Mai, cette fête divine du Muguet, le seizième homme du RCT, sûr qu’il va être en avance pour venir encourager nos minots, il sera bien là dans les tribunes de Mayol, peut-être épinglé au corsage de nos charmantes supportrices ou dans un ventoulet qui caressera leurs doux visages.
Voilà, les légions de Besagne se préparent à accueillir des cousins lointains qui un jour ont baptisé ce quartier enchanté, Besagne notre pays, notre légende, Besagne plus grande que toute la Provence, c’est un cœur, c’est un chant, c’est le nid de nos rêves.
Minots, pas de blagues, nous ferons la fiesta après une belle victoire, vous avez tout pour être les meilleurs et comme le dit souvent un Z’ACRAU,
Forza Tolone !!!