En toute modestie…oui mais…
Il y a des instants où l’on peut la mettre provisoirement dans le tiroir de la commode, là où attendent nos casquettes et nos maillots rouges et noirs pendant la saison creuse, ou alors lui offrir un séjour dans une oubliette du Fort St Louis près de la mer, ça la reposera en cas de besoin.
Alors ne craignons pas les mots, faisons péter notre joie, clamons notre fierté qui plane sur le Top 14 et le Challenge, notre RCT vadrouille sur les pelouses du pays, il est impérial sur la sienne et la mayolaise monte dans le mortier géant de la cantine aux trois étoiles de Besagne.
Il ensoleille un beau coin de Provence, le nôtre, celui des collines où se cachent nos espoirs fous à l’abri d’un tronc de muguet orgueilleux, et un Mayol qui chante lorsqu’il a peur de pleurer de plaisir.
Supporter tu as compris et tu vas me dire que tu le savais déjà, nos garnements ont filé des bendéous à tes doutes et cette fois nous y croyons tous pour de bon… A quoi ?
A ce que l’on pense, à ce qui nous fait monter la bouffée aux naseaux, qui nous illumine le fanal cervical, vé, à un titre…ou à deux…
Minots, nous étions déjà dans un vire-vire de folie, vous nous envoyez maintenant dans la grande Roue des délires.
Un immense bravo pour hier et pour demain !!
Envoyez les couleurs ! Mais sans la moindre modestie…