Et bonjour monsieur Azéma…

Et bonjour monsieur Azéma…

Soyez le bienvenu dans l’antre fabuleux de Besagne où tout un peuple clame sa passion pour son idole centenaire qui veille sur ses traditions et sa manière de vivre.

Vous savez sûrement qu’ici, sur les bords de la Rade, tout se passe « à la toulonnaise » et l’on peut imaginer que vous avez déjà votre idée, vous connaissez notre RCT et allez heureusement pallier à ses quelques tracas, nous le souhaitons tant.

Evidemment patauger dans un marécage lors d’un match incompréhensiblement maintenu n’a rien de valorisant pour notre équipe, cependant nos minots ont prouvé qu’ils avaient bien envie de redresser la barre à un niveau correspondant à nos valeurs.

A notre habitude nous vous demanderons toujours plus, cela fait partie de nos gènes et ici comme ailleurs la critique est rapide car certains pensent avoir la parole divine, mais cela est naturel même parfois comique.

Les hasards du calendrier nous amènent à Clermont, un retour précipité sur vos anciennes terres, au milieu de vos souvenirs, une belle rencontre quel qu’en soit le score et c’est peut être là que le rugby est grand.

Vous étiez à votre aise au pays des volcans, alors rassurez vous chez nous il n’y en a qu’un et ses flammes sont éternelles et dévastatrices, il s’appelle Mayol.

Voilà, ces quelques mots pour exprimer nos attentes, la satisfaction de vous accueillir dans notre Cabane Bambou, dans ce coin de notre vieille Provence où si l’on exagère c’est parce que nous sommes sûrs d’avoir raison, où la joie et la colère sont des amies intimes, soyez certain que nous pousserons toujours derrière vous, alors simplement, bienvenue Franck Azéma !