L’édito de la semaine

L’édito de la semaine

Derrière comme devant …


Tu l’entends ce galop dans les steppes de la Crau, les Mongols, les Huns, les barbares ?


Et non, ce sont les cavalcades de nos fiers destriers qui résonnent déjà dans tout le Var, ils vont te l’escagasser la nouvelle pelouse sympathique de Sainte Musse, les renforts sont arrivés ou sur la route qui conduit au temple rouge et noir, ils sont déjà en combine avec nos fidèles tauliers de Besagne et avec notre si belle Rade, ils seront vite dans le bain.


Tu as un peu vu les échantillons, un bolide implacable, des gamins morts de faim, oui cette fois l’équipe est complète dans toutes ses lignes et le banc est devenu un fauteuil d’orchestre.


Mais voilà, entre les sélections et les guiboles tordues, à quel moment la famille sera au grand complet ? A quel moment notre RCT sortira sa formidable armada ?


Maintenant je dis ça mais je crois que c’est pour paraître bien raisonnable et soucieux de l’avenir, mais en morfalous de Mayol faisons un peu le compte poste par poste, minot par minot, gaoubi par gaoubi, vé on se régale déjà, on salive des babines comme un toulousain devant un cassoulet aux pois chiches d’importation, comme une merlate devant un gratte-cul bien mûr, allez pas de pet, nous sommes sur le bon raspaioun.


Voilà, côté Z’ACRAU, les adhésions tirent la bourre aux abonnements, ils seront sûrement tous les deux gagnants, nos centres d’entrainement du France et de la Guinguette préparent activement la rentrée, les glaçons attendent le pastaga en faisant la goutte et la frite dorée palpite déjà sous la ratoune affamée.


Allez zou, on est prêt pour le coup d’envoi, c’est quand tu dis ? Dans cent ans à un tchicou près …
 
PS : un petit mot pour les petites bleues, un grand bravo pour la médaille, un gros bras d’honneur pour cette arbitre revancharde, une anglaise dans toute sa splendeur, bravo aussi à ceux qui l’ont désignée …